Amazon lance Amazon Music Unlimited

Amazon lance Amazon Music Unlimited, un service de diffusion en flux continus de musique, qui va concurrencer Spotify, Apple Music, YouTube Red et les autres services de streaming.

Le prix de l’abonnement mensuel est agressif: 3,99 $ pour Echo, 7,99 $ pour les membres Premium/Prime, et 9,99 $ pour les autres. Un abonnement pour jusqu’à 6 membres d’une famille sera disponible plus tard pour 14,99 $. Le premier mois d’essai est gratuit et sans engagement.

L’abonnement Echo est limité à la diffusion sur un seul appareil Echo (Echo, Echo Dot ou Amazon Tap).

Il peut être conçu comme un moyen d’attirer de nouveaux clients, qui s’affranchiront plus tard des limitations en choisissant un autre abonnement.

D’après Amazon, l’écoute de musique est l’une des utilisations préférée des haut-parleurs Echo. L’écoute d’Amazon Music Unlimited est facilitée sur Echo, grâce à l’assistante virtuelle Alexa.

On peut lui demander oralement de jouer un artiste, et elle créera une liste de chansons aléatoires de l’artiste.

Ou de jouer le dernier morceau d’une chanteuse. Comme les informations chronologiques ne sont pas suffisantes si le morceau fait parti d’un album, Alexa décidera en fonction du succès des morceaux pour les départager.

On peut également citer une parole d’une chanson pour qu’Alexa la retrouve, ou demander de jouer de la musique d’une certaine époque.

L’application Amazon Music, disponible sur iOS, Android, Windows, Mac, Web, Sonos et Fire, a été améliorée avec une interface graphique plus agréable, facilitant la découverte et la lecture de musique.

Amazon n’a pas indiqué l’étendue du répertoire disponible.

Amazon Music Unlimited est disponible aux États-Unis. Avant la fin de l’année, il sera disponible en Allemagne, Autriche, et Royaume-Uni.

Amazon n’a pas indiqué si le service serait un jour disponible en France. Les régulations françaises sur la musique sont peut-être un obstacle qu’Amazon ne souhaite pas surmonter.