Snap va dépenser plus de trois milliards de dollars en services dans le nuage dans les cinq prochaines années

Le formulaire d’introduction en Bourse de Snap Inc, ainsi que les mises à jour des documents, fournissent des renseignements intéressants sur sa stratégie.

Contrairement à de nombreuses start-up, qui passent du nuage à leurs propres infrastructures au bout de quelques années, Snap va continuer à utiliser des fournisseurs de services.

Snap utilise le nuage informatique de Google depuis au moins 2013, et l’on apprend que Snap s’engage à dépenser au moins deux milliards de dollars en infrastructure dans le nuage chez Google, dans les cinq prochaines années.

Snap est également client d’Amazon Web Services, le numéro un de l’informatique en nuage, et la start-up s’engage à dépenser au moins un milliard de dollars pour les services d’AWS dans les cinq prochaines années.

Ne pas dépendre d’un seul fournisseur de services cloud est primordial pour une entreprise qui dépend autant du numérique.

Dans son formulaire, l’entreprise ne s’interdit pas de construire sa propre infrastructure, mais seule une croissance élevée pourrait justifier un tel investissement en plus des 3 milliards déjà engagés.

D’un autre côté, Snap ne pourra se développer en Chine et dans d’autres pays aux régulations strictes qu’en développant ses propres infrastructures dans le pays, ou en utilisant un fournisseur de services dans le nuage qui y est autorisé, comme Microsoft Azure.