Aujourd’hui, Amazon Web Services lance une région AWS à Paris.

Il s’agit de la quatrième région européenne après l’Irlande, Francfort et Londres, du fournisseur de services d’informatique en nuage, et de sa 18e région dans le monde.

La Région Europe (Paris) comprend trois zones de disponibilité, quatre emplacements pour Amazon Route 53 et Amazon CloudFront (3 à Paris, 1 à Marseille), et bientôt trois emplacements de connexion directe : Telehouse Voltaire, AWS Direct Connect et Equinix Paris.

La plupart des services AWS sont disponibles dans la nouvelle région, tout comme les familles d’instances C5, M5, R4, T2, D2, I3 et X1. Le seul type d’instances non représenté à ce jour est le calcul accéléré (P3, P2, G3).

La région Paris est compatible avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD ou GDPR), qui remplacera dans l’Union européenne la directive de 1995 sur les données personnelles dès le 25 mai 2018.

La Société Générale, la SNCF, Radio France, Les Restos du Cœurs et AlloResto seront parmi les premières organisations à utiliser la région Paris.

12 zones de disponibilité et 4 régions supplémentaires sont en préparation : Bahreïn, Hong Kong, Suède et AWS GovGloud (US-East).