Microsoft vient d’annoncer la nouvelle version de son client Outlook pour le web.

Un mode sombre est disponible, ce qui réjouira ceux qui préfèrent cette esthétique, tout comme ceux qui souhaitent économiser de la batterie.

Il est possible de catégoriser des courriels directement depuis la liste des messages, ce qui facilite leur classification, leur recherche et leur organisation.

L’apparition des émojis et des GIFs satisfera les plus jeunes qui ne souhaitent pas écrire des phrases.

Favoris. Un contact, un groupe et même une catégorie peuvent devenir un favori. Ces favoris sont synchronisés sur Outlook Mobile.

Onglets. Des onglets font leur apparition sous le panneau de lecture, ce qui facilite le passage d’un courriel à un autre, et de la lecture d’un courriel à l’écriture d’une réponse.

La recherche du calendrier fonctionne désormais sur tous les calendriers à la fois.

La création de rendez-vous est facilitée.

Aujourd’hui et Demain sont mis en avant dans le calendrier.

Il est possible de reporter un courriel à une date et une heure choisie : il disparaît alors de la boîte de réception, pour réapparaître au moment choisi comme un nouveau courriel.

La vue par mois est améliorée : il est plus facile de repérer le jour actuel, et de savoir combien de temps il reste avant le prochain événement.

En fonction de l’entreprise, il est possible d’ajouter un rendez-vous en ligne Skype ou un rendez-vous en ligne Teams. Pour rejoindre un rendez-vous en ligne, un clic droit sur l’aperçu de l’événement suffit désormais.

Il est plus facile de vérifier qui n’a pas encore répondu à une demande de rendez-vous.

Les tâches sont synchronisées avec les listes de tâches d’Outlook, et, le cas échéant, avec les tâches d’autres applications Office comme Planner. Tout courriel marqué en tant que tâche apparaîtra dans la liste des tâches.