Le cours de l’action de Netflix chute de 12 % à l’annonce que l’entreprise n’a pas atteint son objectif d’abonnés au 2e trimestre

D’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires de Netflix augmente de 26 % à 4,92 milliards de dollars (4,39 milliards d’euros), et son résultat net diminue de 29,4 % à 271 millions de dollars (241 millions d’euros).

Pour le troisième trimestre, Netflix vise 7 millions d’abonnés payants supplémentaires et 5,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Le cours de son action a chuté de 12 % après que l’entreprise a reconnu n’avoir ajouté que 2,7 millions d’abonnés payants au cours du deuxième trimestre, pour un total de 151,56 millions, en hausse de 21,9 % sur le deuxième trimestre 2018.

Un chiffre près de deux fois inférieur à son objectif, avec un raté dans toutes les régions qui pourrait s’expliquer par la saisonnalité, la très forte hausse du nombre d’abonnés payants au 1er trimestre (9,7 millions), les contenus, et les hausses des prix des abonnements dans certains pays.

Netflix a par ailleurs réfuté la rumeur selon laquelle la publicité allait apparaître dans son service.