Le nouveau navigateur Microsoft Edge, basé sur Chromium, sera lancé le 15 janvier 2020 et devrait remplacer par défaut le navigateur actuel (EdgeHTML).

Dès aujourd’hui, le magasin d’extensions pour le nouveau navigateur est ouvert à tous les développeurs pour les soumissions : il suffit de les soumettre au tableau de bord du Partner Center Developer Dashboard, un site qui n’est pas encore traduit en français.

Dans la plupart des cas, toute extension développée pour un navigateur basé sur Chromium, comme Google Chrome, devrait fonctionner dans le nouvel Edge sans aucune modification. Les développeurs sont invités à consulter la documentation qui leur est dédiée pour en apprendre plus sur les interfaces de programmations spécifiques à ce navigateur.

Parallèlement, Microsoft n’accepte plus aucune nouvelle soumission d’extension pour le navigateur actuel. Fort heureusement, les mises à jour d’extensions seront toujours acceptées.

Sans surprise, Microsoft invite les développeurs à concentrer leurs efforts sur des extensions pour le nouvel Edge.

Microsoft opérera la transition des extensions pour l’ancien Edge vers les extensions pour le nouvel Edge, à partir du 15 janvier 2020, à condition que les développeurs d’extensions aient fourni les extensions équivalentes pour le nouvel Edge avant cette date.

Pour toute question sur le statut des migrations, les développeurs sont invités à contacter Microsoft par courriel : ExtensionPartnerOps@microsoft.com.