Résultats 2020
D’après The Information, le chiffre d’affaires de ByteDance, l’entreprise propriétaire de TikTok, a doublé en 2020 pour atteindre environ 37 milliards de dollars (30,4 milliards d’euros).
Et ce, malgré l’interdiction en juin de TikTok (comme plus de 50 autres applications chinoises) en Inde, où elle comptait 200 millions d’utilisateurs.
Aux États-Unis, l’interdiction de TikTok, souhaité par Donald Trump, a été bloquée par deux décisions de justice. L’administration Trump a fait appel de ces décisions. Encore une fois, comme pour Huawei, au nom de la sécurité nationale menacée par le gouvernement chinois, sans l’apport du moindre début de preuve.
Son résultat d’exploitation s’élèverait à 7 milliards de dollars en 2020 (5,8 milliards d’euros), contre 4 milliards en 2019 (3,3 milliards d’euros).
Vulnérabilité de sécurité corrigée
Une vulnérabilité de sécurité, dévoilée de manière responsable par Check Point Research, a été corrigée.
Elle permettait, via la fonctionnalité permettant de trouver des amis, d’accéder aux données personnelles des utilisateurs en court-circuitant les protections de la vie privée, telles que son identifiant, son surnom, son profil, son numéro de téléphone et d’autres paramètres.