Apple offre une réparation gratuite à ses montres Apple Watch se rendant elles-mêmes inutilisables

Un bogue, corrigé avec watchOS 7.3.1, a rendu des Apple Watch Series 5 et des Apple Watch SE inutilisables : la montre, une fois en mode réserve, refuse de se charger – ou de démarrer. Jusqu’à décharge complète de sa batterie.

D’après Apple, cette situation affecte « un nombre très limité de clients » possédant une Apple Watch Series 5 ou une Apple Watch SE dotée de watchOS 7.2 ou 7.3.

Pour mémoire, Apple utilisa la même expression à propos de ses claviers Papillon, une innovation révolutionnaire de la marque avec laquelle elle crut bon de faire souffrir des centaines de milliers d’acheteurs de MacBooks (touches inopérantes, fantômes, à répétition, etc.), pendant 4 générations, avant de l’abandonner.

Apple recommande de placer la montre sur son chargeur pendant au moins 30 minutes. Si la montre n’est pas chargée, il faut contacter l’assistance Apple afin d’organiser une réparation par envoi postal gratuit. Apple examinera alors la montre pour vérifier qu’elle peut bénéficier d’un service gratuit.