Marvell a dévoilé le contrôleur Bravera SC5, présenté comme le premier contrôleur SSD compatible avec la norme PCIe 5.0 et NVMe 1.b.
Il s’adresse principalement aux centres de données.
L’entreprise promet des performances doublées par rapport aux SSD compatibles PCIe 4.0, ainsi que des capacités de premier plan pour l’entreprise : chiffrement AES-256, révocation multiple de clés, racine de sécurité conforme au standard FIPS.
Le nouveau contrôleur serait également le premier à offrir des exécuteurs matériels de conventions de service, et le premier compatible avec des appareils au facteur de forme EDSFF E1.S avec jusqu’à 16 canaux de mémoire de stockage NAND, sans goulot d’étranglement des performances.
Au final, on pourrait attendre des débits de 14 gigaoctets par seconde, et de 2 millions d’opérations de lecture aléatoire par seconde.
Enfin, le Bravera SC5 serait le seul contrôleur qui permet de choisir plusieurs modèles d’utilisation, tels que SEF (software enabled flash), ZNS (Zoned Namespaces) ou Open Channel, sans changer de matériel.
Deux modèles seront offerts : le MV-SS1331 à 8 canaux, avec une consommation maximale de 8,7 W, et le MV-SS1333 à 16 canaux, avec une consommation maximale de 9,8 W.
Actuellement, les échantillons sont envoyés aux partenaires principaux, et Marvell n’indique pas de date de commercialisation.