Résultats en forte baisse pour Micron

Micron Technology a publié ses résultats du deuxième trimestre de son exercice 2023, qui s’est terminé le 2 mars.

D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires chute de moitié à 3,69 milliards de dollars ; son résultat d’exploitation passe de 2,55 milliards de dollars de bénéfices à une perte de 2,31 milliards, dont 1,43 milliard de dépréciations de stock.

Malgré ces résultats, inférieurs aux attentes des analystes financiers, le cours de son action est actuellement en hausse de près de 6 %. Il a reculé de 22 % sur un an.

Durant la conférence téléphone, Sanjay Mehrotra estime que les industries de la mémoire vive et du stockage font face à la pire crise de ces treize dernières années.

Toutefois, les inventaires de ses clients auraient baissé, et il affirme que ces résultats seront les moins bons de l’année.

Micron continuerait de mener technologiquement l’industrie, tant pour les mémoires vives que pour le stockage en NAND à 176 et 232 couches, qui représentent 90 % de sa production.

L’introduction du procédé de fabrication 1-gamma, basé sur la lithographie à rayonnement ultraviolet extrême, est prévue pour 2025, et lui conférera un avantage compétitif.

Ses ventes devraient profiter de l’essor de l’intelligence artificielle, qui nécessite des serveurs avec de grandes capacités de mémoire et de stockage.

Ainsi que des nouvelles générations de serveurs Intel et AMD, qui nécessitent de la mémoire DDR5.

Pour le trimestre en cours, Micron vise un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions, et une marge brute de -23 %, plus ou moins 2,5 %, impactée par une dépréciation de 500 millions de dollars de stock.