Lancement du réseau SIGFOX au Portugal

La start-up Toulousaine SIGFOX vient de signer un accord avec l’opérateur de réseau NarrowNet pour le déploiement de son réseau IoT au Portugal.

NarrowNet devient l’opérateur exclusif du réseau au Portugal, qui devrait couvrir l’ensemble du pays d’ici la fin de l’année. L’entreprise s’engage à développer l’écosystème IoT des fabricants d’appareils et des fournisseurs de services.

Son PDG Enrique Zorzano note : *

« Nos motivations pour rejoindre le réseau SIGFOX sont notamment de puiser dans le vaste bassin de talents au Portugal pour le développement de nouvelles technologies, et d’offrir des services de l’IoT à tous les segments de la société portugaise, y compris ceux qui ne peuvent s’offrir des services haut débit.

Nous prévoyons en outre une intense collaboration avec les entreprises majeures de télécommunication pour fournir des services M2M dans les zones où ils ne sont pas disponibles, mais aussi pour les aider à étendre la gamme de services de connectivité offerts. Bientôt, nous serons heureux de vous annoncer l’intégration de NarrowNet dans les projets de sociétés portugaises d’infrastructure bien connues. »

NarrowNet est une entreprise nouvelle créée conjointement par le Kaisaras Group et JDF Capital Investment, exclusivement pour le développement de l’Internet des objets au Portugal.

Le réseau SIGFOX est déjà déployé en Espagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, ainsi que dans de nombreuses métropoles comme Moscou.

En février, la start-up annonçait la clôture d’une levée de fonds de 100 millions d’euros, et le déploiement prochain de connexions satellitaires en complément de son infrastructure terrestre, qui est optimisée en termes de coût et de consommation énergétique. Sa technologie Ultra Narrow Band permet à des objets de communiquer à bas prix avec une consommation d’énergie minimale.

 

* Traduction: Le Diligent