Apple Pay sera lancé en Chine le 18 février 2016

Le service de paiement mobile Apple Pay sera disponible en Chine le 18 février pour les clients de la Banque industrielle et commerciale de Chine, a annoncé cette dernière.

D’après Reuters, une radio d’état aurait indiqué que les deux banques China Guangfa Bank et China Construction Bank lanceraient aussi Apple Pay le 18 février 2016.

La Chine est le pays qui compte le plus d’habitants équipés de smartphones. Fin juin 2015, 594 millions de Chinois utilisaient Internet sur leurs appareils mobiles.

D’après le China Internet Network Information Center, l’agence administrative publique en charge d’Internet en Chine, plus de 359 millions de Chinois utiliseraient les paiements mobiles.

Le marché est dominé par Tencent avec WeChat Payment, et par Alibaba avec Alipay.

Apple ne risque pas de les détrôner dans l’immédiat, car son service n’est compatible qu’avec les iPhone et iPad récents, ainsi que les montres Apple Watch, ce qui limite le nombre d’utilisateurs potentiels.

Le service de paiement d’Apple, connaît un succès mitigé, même aux États-Unis, et il fait face à de nombreuses résistances des acteurs du marché.

Le service est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est aussi disponible au Canada, et depuis janvier en Espagne, à Hong Kong et à Singapour, mais uniquement pour les cartes American Express.