Windows 10 est utilisé sur plus de 500 millions d’appareils

Lors de la conférence inaugurale de Build 2017, la conférence développeur annuelle, qui se tient du 10 au 12 mai à Seattle, Satya Nadelle, le CEO de Microsoft, a annoncé quelques chiffres clés.

Windows 10 est utilisé sur plus de 500 millions d’appareils au moins une fois par mois.

Un chiffre excellent, 22 mois après le lancement du système d’exploitation.

Le dernier chiffre remontait à octobre 2016, où Microsoft annonçait 400 millions de machines actives.

En deux ans, Windows 7 s’était vendu à 480 millions d’exemplaires. À l’époque, il n’y avait pas de métrique sur l’utilisation, mais le nombre de machines utilisées est toujours inférieur au nombre d’installations.

Le contexte n’était pas non plus le même, le marché de l’ordinateur personnel perdant depuis du volume.

On se rappellera que Microsoft visait au lancement un milliard d’installations en trois ans, un pari qui ne sera pas tenu. À l’époque, Microsoft comptait bien se relancer sur le marché du téléphone portable. Ce qui n’est pas le cas puisque le marché a été abandonné.

Les autres chiffres sont encore plus impressionnants pour les développeurs et les fournisseurs de services : 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs professionnels d’Office 365, 140 millions d’utilisateurs de Cortana, 12 millions d’entreprises hébergeant leur annuaire dans Active Directory, et plus de 90 % des Fortune 500 utilisant Microsoft Cloud.