Sur les traces d’Oculus VR, Sony annonce aujourd’hui le développement du « Projet Morpheus », un système de réalité virtuelle pour la PlayStation 4.

Le système est composé d’un casque virtuel et de la caméra Playstation Caméra qui permet de suivre la position de la tête ainsi que son orientation. L’écran aura une résolution de 960×1080 par œil, comme le DK2 d’Oculus VR, et une technologie LCD (OLED pour le DK2).

Un contrôleur de mouvement, PS Move, peut être utilisé comme un objet virtuel , par exemple une épée.

Côté audio, Sony a développé une technologie 3D qui permet de créer un espace sonore à 3 dimensions, y compris au-dessus et en dessous du joueur.

Sony, qui veut occuper le terrain maintenant, fort de ses excellentes ventes de PS4, 6 millions en moins de 4 mois, ne donne aucune date de disponibilité pour le kit de développement.

Elle va démontrer le projet cette semaine à la Game Developers Conference qui se déroule du 17 au 21 mars 2014 à San Francisco, avec les jeux Eve Valkyrie et Thief, et deux démos, The Castle qui montre le PS Move, et The Deep.