Sony Playstation portable, nom de code Q-lite
Sony Playstation portable, nom de code Q-lite

Sony développe sa future console PlayStation portable Q Lite

Le site Insider Gaming annonce en exclusivité que Sony travaille sur sa nouvelle console portable de jeux vidéo, nom de code Q Lite.

Il ne s’agirait ni d’une console indépendante, ni d’une console pour le jeu à la demande, mais d’un appareil qui permettrait de jouer à distance avec une PlayStation 5, par diffusion en flux, grâce au service Remote Play, dont Sony fait la réclame depuis une dizaine de jours.

Actuellement, on peut grâce cette application, jouer avec un smartphone, une tablette, un PC ou un Mac, associé à une manette de jeux sans fil Dualsense ou Dualshock 4, à des jeux PS4 ou PS5 qui tournent sur une console PS5.

La console Q Lite ressemble à une manette de jeux à retour haptique à laquelle on aurait adjoint en son centre un écran de 8 pouces, et qui offre toutes les fonctionnalités attendues : bouton de volume, haut-parleurs intégrés, prise pour casque audio, et ainsi de suite.

Le projet serait entré en phase d’assurance qualité, sa commercialisation serait prévue après le lancement du lecteur de disque détachable pour PS5 (autour de septembre 2023), mais avant celui de la PS5 Pro (d’ici la fin 2024).

Le dernier lancement commercial de la gamme PS5 est le casque de réalité virtuelle PlayStation VR2, qui est disponible depuis la fin février à partir de 599,99 €.