Microsoft Band en vente au Royaume-Uni le 15 avril 2015

Le bracelet connecté Microsoft Band est la première technologie mettable de Microsoft, lancé en octobre 2014 aux États-Unis pour 199 $. Un de ses atouts est sa compatibilité universelle avec Windows, Android et iOS.

Le produit aurait un succès notable – Microsoft ne publie aucun chiffre de vente – mais souffrirait d’une disponibilité limitée.

Matt Barlow, le directeur général en charge des nouveaux appareils, annonce une augmentation des rythmes de production. Les bracelets ne seront plus exclusivement disponibles dans les magasins Microsoft Store, mais aussi dans trois des plus grandes chaines américaines : Amazon, Best Buy et Target.

Le bracelet sera en vente au Royaume-Uni, son premier marché international, le 15 avril 2015. Il est possible de le précommander dès aujourd’hui pour 169,99 £ dans les Microsoft Stores, Amazon, Curry’s PC World, Dixons Travel, Harrods and O2.

Microsoft justifie le choix de ce pays par les recherches qui montrent que 7 millions d’Anglais utilisent déjà des appareils liés à la santé et la forme, et qu’ils devraient être 14 millions d’ici la fin de l’année.

Le Microsoft Band a reçu sa première mise à jour en février 2015, avec un tableau de bord Web qui expose de très nombreuses informations de santé et de forme, ainsi que de nombreux graphiques, un module pour le cyclisme, des notifications améliorées et une meilleure intégration avec Microsoft HealthVault et MapMyFitness.

Microsoft promet de nombreuses mises à jour supplémentaires gratuites basées sur les remarques des consommateurs.