La première vidéo de Magic Leap est-elle truquée?

Magic Leap est une start-up secrète qui a levé 542 millions de dollars de financement en 2014 pour développer son système de réalité augmentée.

Son PDG, Rony Abovitz, affirme que cette réalité augmentée finira par remplacer les smartphones, et mêmes tous les écrans de notre vie.

Il devait intervenir lors de la conférence TED à Vancouvert, mais il a finalement annulé sa conférence sans donner de motif.

En guise d’excuse, Magic Leap a posté une vidéo sur YouTube censée démontrer le système de réalité augmentée sur le matériel de Magic Leap:

 

Loin du niveau de qualité de la vidéo de présentation de HoloLens de Microsoft, cette vidéo a été réalisée avec le concours de Weta Workshop, l’agence derrière les effets spéciaux du film le Seigneur des Anneaux. On peut supposer que le système de réalité augmenté présenté soit, au moins en parti, simulé.

Magic Leap, qui contrairement à Microsoft, n’a pas encore démontré publiquement ses périphériques de réalité augmentée, pourrait être tentée d’exagérer les capacités de son système.

Cela rappelle la vidéo de présentation des Glass de Google,  sans aucun rapport avec ce que les clients ont acheté 1 500 $.

 

 

 

La vidéo rassurera-t-elle les investisseurs? Ils ont déjà du mettre de l’eau dans leur vin fin janvier, quand une personne a montré sur imgur que l’interface utilisateur présentée dans la demande de brevet, était un énorme plagiat conjugué de travaux d’étudiants et de designers.