Nintendo lancerait une Switch 4K d’ici les vacances de fin d’année 2021

DLSS

D’après de multiples sites spécialisés, la nouvelle itération de la console de jeux vidéo Switch intégrera une nouvelle version d’une puce Nvidia, compatible avec sa technologie DLSS (suréchantillonnage par apprentissage automatique).

Par ce biais, Nintendo pourrait offrir une Switch compatible avec la définition 4K de nombreux téléviseurs modernes : l’image est calculée en 1080p, pour une économie énorme de calculs par rapport au 4K, puis est rendue en 4K grâce à DLSS.

Si la première version de DLSS, qui nécessitait des entraînements sur des modèles d’intelligence artificielle sur chaque jeu, avant de pouvoir fonctionner, ce qui limita fortement son attrait, sa nouvelle version DLSS 2.0 est plébiscitée : elle ne nécessite aucun traitement préalable, et son sur-échantillonnage est parfois d’une qualité épatante, faisant ressortir des motifs qui n’apparaissaient plus dans la définition de calcul.

La nouvelle version de la Nintendo Switch, qui devrait être mise à jour avec un écran OLED,  doit être prête pour une commercialisation lors des fêtes de fin d’année.

Niantic

Lundi, Niantic, développeur de l’incroyablement populaire Pokemon Go, a annoncé un nouveau partenariat avec Nintendo pour le développement d’un nouveau jeu en réalité augmentée basée sur la franchise Pikmin.

Les personnes intéressées peuvent se pré-enregister sur https://nianticlabs.com/newappsignup/ .

Pikmin dans un jeu en cours de développement par Niantic et Nintendo