Microsoft négocierait l’acquisition de Discord INC pour 10 milliards de dollars

D’après Bloomberg, Microsoft discuterait avec Discord INC en vue de l’acquérir pour 10 milliards de dollars (8,38 milliards d’euros).

Selon les sources de l’agence de presse, Discord discuterait avec plusieurs acheteurs potentiels, et Microsoft serait encore dans la course, sans qu’un accord soit imminent.

Inversement, d’autres prétendent que Discord préférerait une introduction en Bourse à une vente.

Gamesbeat fut le premier média à annoncer lundi que la plateforme de communication et de bavardage était entrée dans un processus de vente, de laquelle elle espérait bien plus que 10 milliards de dollars.

En décembre, la valeur de Discord a doublé à 7 milliards de dollars, par suite d’une levée de fonds.

Discord a largement profité de la pandémie de Covid-19, les gens souvent confinés cherchant des moyens de discuter et de poursuivre une vie sociale.

Avec les cours toujours délirants des Bourses mondiales, en parfaite dichotomie avec les économies réelles, fortement impactées, le moment est sans doute idéal pour vendre au plus haut.

D’autant que si Discord a connu une forte croissance en nombre d’utilisateurs et en durée d’utilisation, ses résultats financiers ne sont toujours pas formidables.

Alors que Donald Trump imposait de nouvelles restrictions à TikTok aux États-Unis, Microsoft tenta de racheter le réseau social. Microsoft serait également en pourparlers avec Pinterest INC.

Nitro, la version prémium et payante de Discord, pourrait être intégrée à l’abonnent Xbox Game pass.

Discord aurait, par le passé, mené des discussions avec Epic Games et Amazon.