Office 2016 pour Windows: préversion publique disponible

À la mi-mars, Microsoft avait mis à disposition des professionnels de l’informatique et des développeurs une préversion d’Office 2016 pour Windows.

Aujourd’hui, les abonnés particuliers Office 365 peuvent télécharger la préversion en se rendant sur leur compte, et en choisissant ‘Options de langue et d’installation’ puis ‘Options d’installation supplémentaires’.

Les autres utilisateurs d’Office peuvent télécharger et installer une préversion en version 32 bits ou 64 bits en utilisant la clé de produit NKGG6-WBPCC-HXWMY-6DQGJ-CPQVG .

Les abonnés professionnels Office 365 ProPlus pourront télécharger et installer la version professionnelle si leur administrateur l’a débloquée.

Office 2016 nécessite une installation Windows 7, Windows 8/8.1 ou Windows 10.

Malheureusement, la préversion ne peut être installée à côté d’Office 2013 qu’il faudra désinstaller. Une telle installation n’est donc pas recommandée sur l’ordinateur principal.

Parmi les nouveautés, on citera une intégration avec le cloud améliorée, la possibilité de sauvegarder et/ou de lier des pièces jointes sur OneDrive.com ou Sharepoint, ce qui devrait considérablement faciliter les échanges de fichiers volumineux; un système d’aide avancé qui propose d’effectuer directement des actions, comme insérer un filigrane, un meilleur support pour les écrans à hauts pixels par pouces, des améliorations d’outils d’informatique décisionnelle.

La version finale d’Office 2016 pour Windows est prévue pour l’automne 2015, et d’ici là Microsoft devrait publier plusieurs mises à jour de la préversion.

Office Universal est la deuxième version d’Office pour Windows, entièrement optimisée pour les écrans tactiles sur PC, tablettes et smartphones. Elle sera uniquement disponible pour Windows 10, et son interface utilisateur devrait ressembler à celle d’Office pour iOS. Une préversion de test devrait être disponible cette semaine.

Les versions Office 2016 pour le  bureau et Office Universal sont complémentaires. La première met à disposition toutes les fonctionnalités d’Office, la seconde, simplifiée, est optimisée pour une utilisation en déplacement.