Apple Store à Sidney, Australie

Apple ferait réparer certains iPhone 6 et 6s dans des centres externes

Apple ferait réparer certains iPhone 6 et 6s dans des centres externes. D’après des employés d’Apple cités par 9To5Mac, Apple va lancer cette semaine un nouveau programme de réparation pour les modèles iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus dans certains de ses magasins aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Les employés des Genius Bars détermineront si la réparation peut s’effectuer sur place, ou si le smartphone doit être envoyé dans un centre de réparation pour trois raisons :

  • L’appareil ne se connecte pas à iTunes sur un ordinateur ;
  • Le smartphone ne démarre pas ;
  • Le démarrage de l’iPhone reste bloqué sur le logo Apple.

Ces problèmes prendraient bien trop de temps à résoudre dans les magasins, un temps que les employés pourraient mettre à profit pour des tâches plus rentables.

Si le client est d’accord pour que son appareil soit envoyé dans un centre de réparation, Apple lui prêtera un iPhone 16 Go dans l’intérim. Ce serait la première fois qu’Apple prêterait des smartphones. Les réparations devraient prendre entre 3 et 5 jours ouvrables.

Avec une telle politique, Apple prend le risque de s’aliéner une partie de sa clientèle, habituée à venir dans un Apple Store pour résoudre tout problème sur place. Gageons que le programme ne dépasse pas le stade de pilote si les retours sont trop négatifs.