Office 365: mises à jour de janvier

Microsoft vient d’annoncer un certain nombre de mises à jour de sa suite Office 365, la plupart pour les appareils Apple.

Support de l’Apple Pencil

Comme promis lors de son lancement, Microsoft supporte dorénavant l’Apple Pencil, le stylet de l’iPad Pro. On peut désormais s’en servir pour annoter ou dessiner dans les logiciels de la suite bureautique.

Ces nouvelles possibilités sont aussi offertes sur les autres tablettes de la gamme, avec les doigts ou avec un stylet passif.

Autre nouveauté très pratique : la reconnaissance de formes géométriques. On peut ainsi dessiner approximativement un rond, un carré ou d’autres formes pour les voir se transformer en leur équivalent parfaitement géométrique :

Office_365_iPad_Inking

Powerpoint Designer et Morph

Deux fonctionnalités récemment introduites sur PowerPoint pour Windows font aussi leur apparition sur iPhone, iPad et iPad Pro : Morph et Designer.

Designer propose des idées de conception en fonction du contenu ajouté, en général une photo.

Morph ou Transformer, est une nouvelle transition qui permet d’animer les objets dans Powerpoint.

 

Office Insider pour Mac

Le programme Windows Insider, qui a permis à des millions d’utilisateurs de tester plusieurs versions bêta de Windows 10 avant son lancement, et de faire part de leurs impressions à Microsoft, a été couvert de succès.

C’est pourquoi Microsoft avait lancé en novembre dernier un programme similaire pour les abonnés à Office 365 Personnel, Famille et Étudiant : Office Insider.

D’abord disponible uniquement sur PC, Windows Mobile et Android, les préversions sont désormais aussi disponibles pour la version Mac OS X d’Office.

 

Prochaines mises à jour

Les prochaines mises à jour sur les différentes plateformes continueront d’apporter les nouvelles fonctionnalités là où elles ne sont pas encore supportées.

Le deuxième thème majeur est le support et l’extension des fonctionnalités de travail simultané, pour Word et Powerpoint sur toutes les plateformes.