Amazon Web Services Logo

AWS lance sa région Asie-Pacifique (Mumbai)

Amazon Web Services (AWS) lance sa région « Asie-Pacifique (Mumbai)« , la sixième région d’Asie-Pacifique et la première en Inde.

Au total, AWS propose dorénavant 13 régions dans le monde et 35 zones de disponibilité.

La nouvelle zone compte deux zones de disponibilité pour l’instant, et Amazon laisse entendre que ce nombre augmentera.

Amazon compte déjà plus de 75 000 clients indiens utilisant son informatique en nuage dans d’autres régions. Ils pourront désormais migrer les ressources dans la nouvelle région pour une latence réduite, ou développer des applications qui nécessitent un stockage et un traitement des données local pour se conformer aux régulations indiennes.

Parmi ses clients, AWS compte le constructeur automobile Tata, la start-up de mise en relation avec les taxis et les VTC Ola, shaadi.com, le premier site mondial d’entremise, et Novi Digital, qui offre la plateforme de télédiffusion OTT Hotstar.

Après Mumbai et Chennai, AWS a récemment ouvert son troisième point de présence à Dehli, notamment pour son service de diffusion de contenu (CDN) CloudFront et son service de noms de domaines Route 53.

Leader global des services d’informatique en nuage dans le monde, Amazon Web Services compte plus de régions que Google Cloud Compute (4 régions, 2 nouvelles prévues), qui a annoncé des efforts importants, mais nettement moins que Microsoft Azure (24 en service, 8 supplémentaires prévues).