Microsoft annonce le Surface Book i7

Lors de la conférence Microsoft Windows 10 Event, qui s’est tenue le 26 octobre 2016 à New York, Microsoft a présenté le Surface Book i7.

Il s’agit de la version la plus haut de gamme de l’ordinateur portable Surface Book.

Il intègre un processeur Core i7 de 6e génération – Microsoft ne détaille pas quel modèle -, de 256 gigaoctets à 1 téraoctet de stockage SSD, de 8 à 16 gigaoctets de mémoire vive, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 965M.

Microsoft promet des performances graphiques deux fois supérieures au modèles précédent le plus puissant, et Panos Panay affirme que livre pour livre, le Surface Book i7 est l’ordinateur portable le plus puissant du marché.

Ce modèle vise donc les utilisateurs professionnels avec les plus grands besoins de puissance (architectes, concepteurs 3D, etc), ainsi que les joueurs.

Le Surface Book i7 se démarque également de ses prédécesseurs avec une capacité de batterie accrue de 30 %, pour une autonomie jusqu’à 16 heures.

Le client devra débourser entre 2 399 et 3 299 pour le Surface Book i7, pré commandable aux États-Unis, et livré à partir du 10 novembre.