À l’occasion du CES 2017, qui se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, Lenovo présente sa gamme renouvelée d’ordinateurs portables ThinkPad.

ThinkPad X1 Carbon 3e génération

Ultrabook professionnel par excellence, Lenovo présente la 3e génération du ThinkPad X1 Carbon.

Il est nettement plus compact que le modèle qu’il remplace, dans les trois dimensions (323,5 x 217,1 x 15,95 mm), avec un volume inférieur de 10 %, et un poids plume de 1,14 kg.

Pour autant, le corps en fibre de carbone, ultrarésistant, n’a souffert d’aucun compromis. Pour la première fois, il est disponible au coloris argenté, en plus du traditionnel coloris noir.

Le X1 Carbon intègre la septième génération de processeurs Intel Core, nom de code Kaby Lake, jusqu’à 16 gigaoctets de mémoire vive, et entre 128 gigaoctets de stockage SSD SATA, et 1 téraoctet de stockage SSD PCIe.

L’ordinateur portable dispose de deux ports USB C Thunderbolt 3. Pour autant, ses utilisateurs apprécieront le réalisme de la marque, qui en offrant également deux ports USB 3.0 (de type A), un port HDMI pour la vidéo, un port Ethernet, un lecteur de cartes microSD et un lecteur micro-SIM (pour la 4G), leur permettra de faire évoluer les périphériques à leur rythme, et ne pas se retrouver avec une ribambelle d’adaptateurs, contrairement au nouveau MacBook ‘Pro’.

En complément du classique écran de définition FullHD (1 920 par 1 080), Lenovo proposera cet été un écran d’une définition WQHD : 2 640 par 1 440 pixels.

Lenovo promet jusqu’à 15,5 heures d’autonomie, et un chargement de batterie de 80 % en une heure.

Pour l’authentification biométrique sans mot de passe avec Windows Hello, les utilisateurs pourront choisir entre le traditionnel lecteur d’empreintes digitales, et la nouvelle caméra infrarouge.

Lenovo France annonce juste qu’il sera ‘bientôt disponible.’

 

ThinkPad X1 YOGA

Le ThinkPad X1 YOGA est le deux en un haut de gamme de Lenovo, lancé il y a environ un an.

Cette deuxième génération se distingue surtout par son écran de technologie OLED – d’après Lenovo, ce serait le seul portable professionnel à en être équipé -, le choix du nouveau coloris argent en plus du traditionnel coloris noir, et un clavier qui s’encastre dans le boîtier quand on utilise le deux en un comme une tablette, pour plus de confort et moins d’appuis involontaires.

Le X1 Yoga possède la même connectique que le ThinkPad X1 Carbon, avec un port USB 3.0 supplémentaire, et un stylet qui se recharge quand on le place dans son emplacement de rangement.