Mardi, le groupe chinois Lenovo a annoncé officiellement l’ouverture de son usine de Ullo en Hongrie, son premier site de production propre en Europe.
Elle produira principalement des serveurs, des systèmes de stockage et des stations de travail pour ses clients en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).
L’usine emploie plus de 1 000 personnes à plein temps, un effectif de cols bleus, de cols blancs et d’ingénieurs, amené à augmenter à mesure que l’usine s’approche de sa pleine capacité.
François Bonibus, vice-président sénior et président EMEA commente* :
« Avec l’ouverture officielle de notre site de production en Hongrie, nous avons franchi une étape importante dans l’optimisation et l’évolution de notre réseau de production mondial. L’emplacement bien desservi de la Hongrie nous rapproche de nos clients européens, ce qui nous permet de répondre à leurs besoins tout en restant à la pointe de l’innovation. Alors que notre activité continue de se développer dans le monde entier, cette nouvelle installation incroyable jouera un rôle clé dans nos plans pour assurer notre succès futur et apporter une technologie plus intelligente pour tous en Europe de manière plus durable, rapide et efficace. »
Le groupe a reçu des subsides publics via l’Agence de promotion des investissements en Hongrie.
* Traduction: Le Diligent