Lenovo Legion 5i
Lenovo Legion 5i

Lenovo : croissance la plus rapide depuis 10 ans

Lenovo annonce des résultats records pour le groupe, tant pour le quatrième trimestre de son exercice 2020-2021 que sur l’année.

Son chiffre d’affaires augmente, d’une année sur l’autre, de 48 % à 15,6 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros), et son résultat d’exploitation est multiplié par 4 à 380 millions de dollars (310 millions d’euros).

Pour la première fois, son chiffre d’affaires annuel dépasse les 60 milliards de dollars, à 60,7 milliards de dollars, soit 49,6 milliards d’euros, en hausse de 20 %.

Yuanqing Yang, président et CEO de Lenovo commente : *

« Le dernier trimestre a connu la croissance la plus rapide en près d’une décennie et nous avons clôturé l’exercice avec le nouveau jalon de l’augmentation de 60 milliards de dollars du chiffre d’affaires et de la croissance importante des bénéfices à un nouveau record. Ces sommets historiques ont été atteints en tirant parti de nos compétences de base, d’une stratégie claire, de produits innovants, d’excellence opérationnelle et d’un modèle global local pour répondre aux nouveaux besoins de la Nouvelle Normalité. »

Par division :

Les ventes de PC and Smart Devices (PCSD) ont augmenté de 46 % à 12,4 milliards de dollars. Lenovo conforte sa position de premier vendeur de PC en volume. Ses ventes de tablettes explosent de 157 %.

Le chiffre d’affaires du Mobile Business Group (MBG) est en hausse de 86 % à 1,54 milliard de dollars, un record depuis l’acquisition de Motorola.

Les ventes du Data Center Group (DCG) ont progressé de 32 % à 1,6 milliard de dollars.

Sans chiffre ses prévisions pour le nouvel exercice 21/22, Lenovo donne trois raisons de croire à la croissance : mise à jour du parc d’appareils des particuliers, mise à jour de l’infrastructure des entreprises et mise à jour des applications.

Sur un an, le cours de l’action de Lenovo a augmenté de 134 %.

 

* Traductions: Le Diligent