NVIDIA a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2022, qui s’est terminé le 2 mai 2021.
D’une année sur l’autre, son chiffre d’affaires augmente de 84 % à 5,66 milliards de dollars, et son résultat d’exploitation double à 1,95 milliard de dollars – respectivement 4,62 et 1,60 milliards d’euros.
Jensen Huang, fondateur et CEO de l’entreprise commente :
« Nous avons connu un trimestre fantastique, avec une forte demande pour nos produits, ce qui a généré des revenus records ».
Ces résultats sont supérieurs aux attentes, ce qui n’empêche pas le cours de son action de baisser de 0,91 % avant l’ouverture du NASDAQ. Sur un an, ce cours a augmenté de 80 %.
Le 21 mai, le conseil d’administration de NVIDIA a voté en faveur d’un fractionnement des actions en quatre, effectif le 19 juillet 2021.
Par division :
Le chiffre d’affaires de Gaming est en hausse de 106 % à 2,76 milliards de dollars. Plus que jamais, le nom de l’activité est inapproprié, car il est presque impossible pour le grand public de mettre la main sur des cartes graphiques NVIDIA, trustées par les mineurs de cryptomonnaies.
Le moyen principal d’acheter une carte graphique, est d’acheter un ordinateur tout fait…
Depuis l’introduction de la gamme RTX, seuls 60 jeux ont été optimisés pour elle.
Le chiffre d’affaires de Data Center atteint un nouveau record à 2,05 milliards de dollars, en hausse de 79 %.
Le chiffre d’affaires de Professional Visualization croit de 21 % à 372 millions de dollars.
Enfin, le chiffre d’affaires de la division Automotive s’élève à 154 millions de dollars, en baisse de 1 %.
Pour le deuxième trimestre, NVIDIA vise un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars avec une marge brute comprise entre 64,6 et 66,5 points.