Alors qu’Apple délaissait la vente de son unique modèle de moniteur Thunderbolt, l’entreprise conclut un partenariat avec LG.
Lors de son événement médiatique annuel à l’automne, Apple présentait, en même temps que le nouveau MacBook Pro, le moniteur de LG, auquel elle avait contribué : le LG UltraFine 5K.
Ce moniteur haut de gamme, de technologie IPS, d’une diagonale de 27 pouces, à la définition 5K (5 120 par 2 880) et une résolution de 218 pixels par pouce, couvre 99 % de l’espace de couleurs P3.
Il se connecte au port Thunderbolt 3 / USB type C du MacBook Pro et offre 3 ports USB C à 5 gigabits par seconde.
Malheureusement, certains de ses clients se sont aperçus qu’il ne supportait pas d’être placé à moins de 2 mètres d’un routeur Wi-Fi : l’image se brouille, le moniteur se déconnecte du Mac aléatoirement, voire plante le MacBook Pro.
LG vient de reconnaître l’existence du problème, et a annoncé que les moniteurs produits à partir de mars ne souffriront plus du problème d’interférence, grâce à un blindage améliorée.
Il sera possible de modifier les moniteurs déjà commercialisés afin d’utiliser le blindage amélioré. L’entreprise coréenne n’a toutefois pas apporté de précisions sur les modalités d’une telle mise à jour.