Stockholm par Sini-Meri Livari

AWS va lancer une région d’infrastructure en Suède en 2018

Amazon Web Services vient d’annoncer l’ouverture, prévue en 2018, d’une nouvelle région d’infrastructure en Suède, nommée AWS Stockholm. Elle sera initialement composée de trois zones de disponibilités.

Amazon n’a pas précisé si des nouveaux data centres lui appartenant seront construits, ou si de l’espace ou du hardware sera loué dans des data centres tiers.

Actuellement, AWS compte 16 régions d’infrastructure, dont 3 en Europe (Irlande, Francfort, Londres), et 42 zones de disponibilité dans le monde, dont 7 en Europe. Cette année, deux nouvelles régions et cinq zones de disponibilité seront mises à disposition en France et en Chine.

La nouvelle région suédoise permettra aux entreprises nordiques de travailler dans le nuage informatique avec une latence réduite, et en respectant les éventuelles régulations de souveraineté des données.

AWS compte déjà pour clients des start-up comme iZettle, King, Mojang ou Supercell, et des multinationales établies telles que Ikea, Nokia, Scania ou Telenor.

En nombre de régions, Microsoft Azure reste toujours leader, avec 34 régions actuelles et 4 en chantier. Il est suivi d’AWS, puis de Google Cloud.