Microsoft France annonce aujourd’hui s’associer à Station F.
Situé à Paris, Station F est le plus grand campus du monde pour start-up. Créé par Xavier Niel, il doit ouvrir, en retard, avant juillet 2017.
Station F va désormais regrouper tous les efforts de Microsoft en France en matière de start-up, absorbant Spark, son accélérateur de start-up rue du Sentier.
Microsoft se positionne en catalyseur d’une communauté dédiée à l’intelligence artificielle (IA), en associant chercheurs, éditeurs, experts techniques (data scientists, ingénieurs et développeurs), investisseurs et une centaine de start-up sélectionnées ou cooptées pour leur implication autour de l’IA.
Microsoft, qui dispose d’un laboratoire commun avec l’INRIA depuis plus de dix ans, va prolonger sa collaboration dans le cadre de station F.
Au-delà de Microsoft et INRIA, cette communauté sera animée par cinq start-up expertes de l’intelligence artificielle, déjà matures en termes de financement et de développement commercial qui seront de véritables « éclaireuses » pour le reste de la communauté des 100 start-up que Microsoft souhaite réunir la première année.
Recast. AI, plateforme collaborative de création de bots conversationnels, a d’ores et déjà été sélectionnée et se réjouit de son arrivée prochaine à Station F. Patrick Joubert, CEO de Recast. AI souligne:
« Nous sommes impatients de faire partie des membres fondateurs du programme de Microsoft qui va nous permettre de jouer un rôle décisif dans l’animation de cette communauté dédiée à l’IA, fondée sur l’entraide et le partage de valeurs et d’expériences »
Plus largement, Microsoft souhaite devenir un mentor technologique pour toutes les start-up de Station F, en offrant l’accès à BizSpark pour les jeunes pousses en stage initial, et BizSpark Plus pour les jeunes pousses plus matures ; en participant à plus de 200 événéments ; et en offrant des avantages en nature, comme des crédits gratuits pour Microsoft Azure.