Hewlett Packard vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2018, se terminant au 30 avril 2018.

En glissement annuel, son chiffre d’affaires progresse de 13 % à 14,0 milliards de dollars (12,1 milliards d’euros), ce qui est supérieur au consensus des analystes financiers.

Son résultat net double presque à 1,1 milliard de dollars (950 millions d’eurps), mais est presque divisé par deux par rapport au trimestre précédent.

Le cours de l’action de Hewlett Packard augmente de 3,5 % avant l‘ouverture de la Bourse, après avoir perdu 2,78 % mardi.

Pour le troisième trimestre, HP vise un revenu par action équivalent à celui du deuxième.

Par division :

Le chiffre d’affaires de la division Personal Systems augmente de 14 %, avec une marge d’exploitation de 3,8 %. Les revenus professionnels augmentent de 16 %, et ceux du grand public de 10 %.

Le chiffre d’affaires de la division Printing progresse de 11 %, avec une marge d’exploitation de 16 %. En volume, la quantité d’imprimantes vendues augmente de 13 % pour la clientèle professionnelle et de 4 % pour le grand public. Les ventes de toners et autres consommables augmentent de 8 % en valeur.