Mark Zuckerberg à la conférence F8
Mark Zuckerberg à la conférence F8

Facebook annule l’édition 2020 de sa conférence annuelle F8 pour développeurs

Chaque année, Facebook organise F8 en Californie, une conférence annuelle pour la communauté globale de ses développeurs.

Cette année, pour cause d’épidémie de la maladie à coronavirus COVID-19, la conférence, qui devait se tenir du 5 au 6 mai 2020 à San Jose, vient d’être annulée.

À la place, Facebook prévoit des événements locaux, des vidéos, et des diffusions en direct, qui seront annoncées dans les prochaines semaines. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ici pour obtenir des mises à jour.

F8 n’est ni le premier événement, ni le dernier à être victime des précautions prises contre l’épidémie.

Le Mobile World Congress, le Salon Automobile de Genève, tout événement de plus de 1 000 personnes en Suisse, sont annulés.

Facebook, Microsoft, Sony et d’autres ont annoncé qu’ils annulaient leur participation à la Game Developers Conference, la grand-messe annuelle des développeurs de jeux vidéo, qui doit se tenir du 16 au 20 mars 2020 à San Francisco.

Et bien sûr, tout le monde se demande si les Jeux Olympiques d’été de 2020 à Tokyo seront annulés.

Les 2 800 morts répertoriées à ce jour dans le monde depuis le début de l’épidémie ne sont pas en soi inquiétantes, et il y a fort à parier que, comme pour l’épidémie de SARS, COVID-19 fasse bien moins de victimes que la grippe d’ici un an. Toutefois, COVID-19 serait 8 fois plus contagieux que la grippe, et les entreprises ont le devoir de protéger leurs employés, et de contenir les risques.