Google lance Stadia Makers, un programme d’aide pour les développeurs de jeux vidéo

En collaboration avec Unity, l’un des cadriciels les plus utilisés dans les jeux vidéo, Google lance Stadia Makers, un programme qui vise les développeurs de jeux vidéo indépendants et expérimentés souhaitant proposer leurs produits sur la plateforme Stadia de jeux à la demande.

Avantages

Trois avantages sont proposés :

Assistance technique : des experts d’Unity aideront les développeurs à gérer leurs projets pour respecter les dates d’alpha, de bêta, de certification et de lancement.

Matériels de développement gratuits : en fonction de leur taille et de leur structure, les éditeurs peuvent recevoir gratuitement jusqu’à cinq kits de développement.

Financement : le développement pour de multiples plateformes augmente les coûts, et Google est prêt à compenser certains d’entre eux.

Éligibilité

Pour être éligible, il faut :

Développer avec Unity : les développeurs doivent construire leurs jeux avec Unity 2019.3 ou ultérieur, et viser une commercialisation en 2020 ou 2021.

Stadia SKU : Stadia doit être l’une des plateformes de lancement du jeu.

D’après Google, le programme va démarrer modestement, puis s’étendre à de plus en plus d’équipes de développement de toutes tailles.

 

Les passionnés ne seront pas étonnés par cette annonce, qui vise à rendre plus attrayante Stadia, une plateforme au lancement complétement raté, et qui doit encore convaincre les consommateurs de son intérêt.

L’entreprise ne s’est pas rendue la vie facile en promettant monts et merveilles aux joueurs, pour finalement proposer des manettes limitées, une absence de compatibilité avec Bluetooth, des fonctionnalités manquantes, des limitations sévères sur PC, une qualité graphique médiocre, et de fortes limitations sur les licences.