Facebook annonce la disponibilité prochaine sur son application éponyme, sur Android comme iOS, d’un mode silencieux.

Quand il est activé, les notifications ne sont pas activées, et si l’application est lancée, il vous sera rappelé que vous avez configuré cette tranche horaire pour limiter le temps passé dans l’application.

L’entreprise explique qu’il est important de poser des limites au temps passé en ligne en cette période de pandémie et de confinement durant laquelle nous devons changer nos habitudes pour vivre et travailler, et durant laquelle il est important de se concentrer sur la famille, les amis et le sommeil.

Une justification intéressante, mais des outils de gestion du temps ont fait leur apparition dans Android, iOS et Windows bien avant la pandémie.

Facebook annonce d’autres mesures de crise : des trucs et astuces de l’Organisation mondiale de la santé dans le Centre d’information Coronavirus de Facebook, ainsi que dans Instagram.

Une série Instagram Live de Netflix appelée « Wanna Talk About it » (veux-tu en parler) sera présenté par des vedettes ainsi que des experts d’organisations spécialisés dans la prévention du suicide et de la santé mentale pour aider à gérer l’anxiété, le stress et les sentiments d’isolation.