Qualcomm lance le Snapdragon 768G pour les téléphones mobiles pour joueurs

Qualcomm Technologies annonce la plateforme mobile Snapdragon 768G, successeur du Snapdragon 765G, dont l’objectif est de franchir le nouveau niveau de performance pour rendre possible des expériences de jeu intelligentes et immersives, avec l’intégration d’une 5G « vraiment globale. »

Le système sur une puce (SoC) offre les avantages suivant sur le Snapdragon 765G :

  • Processeur Kryo 475 avec une fréquence d’horloge pouvant atteindre 2,8 GHz, contre 2,4 pour le 765G ;
  • Processeur graphique Adreno 620, offrant des performances graphiques jusqu’à 15 % supérieures à celles du 765G ;
  • Compatibilité avec les pilotes logiciels Adreno qui peuvent être mis à jour.

En plus de ces gains en performance, le Snapdragon 768G est conçu pour offrir :

  • Jeux vidéo immersifs : avec certaines fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming : gamme dynamique étendue HDR 10 bits, compatibilité avec les écrans 120 Hz, mise à jour et configuration des pilotes Adreno ;
  • 5G vraiment globale : avec son modem X52 5G, le SoC est compatible avec la plupart des bandes de fréquence et des modes d’opération de la 5G, tout comme les SIMs multiples. On pourrait atteindre des vitesses de téléchargement de 3,7 Gbps et de téléversement de 1,6 Gbps ;
  • Engin d’intelligence artificielle de cinquième génération : ce Qualcomm AI Engine, combiné au modem 5G, améliore la plupart des expériences mobiles : caméra, audio, voix et jeux vidéo.

Le Redmi K30 5G Racing Edition est le premier ordiphone annoncé avec un Snapdragon 768G.

Les spécifications complètes du Snapdragon 768G sont disponibles ici : https://www.qualcomm.com/products/snapdragon-768g-5g-mobile-platform.

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’intérêt du Snapdragon 768G est d’offrir un accès plus abordable à des ordiphones orientés jeux vidéo que ceux qui intègrent des Snapdragon 865 de très haut de gamme.