Dell Technologies a publié jeudi soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2022, se terminant le 30 avril 2021.
Son chiffre d’affaires atteint un nouveau record de 24,5 milliards de dollars (20,1 milliards d’euros), en hausse de 12 % d’une année sur l’autre, grâce en particulier aux ventes grand public, et son résultat d’exploitation double presque à 1,4 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros).
Des résultats supérieurs aux attentes. Malgré cela, le cours de son action, qui a progressé de 119 % en un an, est actuellement en baisse de 0,7 % avant l’ouverture du NYSE.
En dépit des difficultés de chaîne logistique qui affectent toute l’industrie, le chiffre d’affaires du Client Solutions Group progresse de 20 % à 13,3 milliards de dollars.
Les ventes d’ordinateurs portables XPS au grand public sont en hausse de 21 %, et de 76 % pour les ordinateurs portables Alienware.
Une croissance tout de même nettement inférieure à celle de ses principaux concurrents.
Le chiffre d’affaires de l’Infrastructure Solutions Group croît de 5 % à 7,9 milliards de dollars, poussé par les ventes de serveurs et de produits de réseaux de 9 %, et de stockage de 12 % ; et celui de VMware de 9 % à 3 milliards de dollars, poussé par les abonnements SaaS (+29 %), dont VMWare Cloud on AWS, +80 %.
Dell est prudent pour le deuxième trimestre, en visant une croissance séquentielle inférieure à d’habitude, c’est-à-dire inférieure à 6 %, ainsi qu’un résultat d’exploitation en baisse.