XPS 13
Aujourd’hui, Dell présente la dernière génération de son ordinateur à succès XPS 13, idéal pour les professionnels et les particuliers pour laquelle la mobilité est une priorité.
Il se distingue du modèle précédent par l’inclusion de la douzième génération de processeurs Intel Core, la cinquième génération d’écrans InfinityEdge à bords ultrafins.
Les ingénieurs ont optimisé sont intérieur pour en faire le plus compact et le plus léger des XPS 13. Ils ont ainsi conçu la carte mère la plus petite jamais intégrée à un PC Dell, ce qui laisse en outre plus de volume pour des haut-parleurs de meilleure qualité.
Le nouvel XPS 13 est disponible dès aujourd’hui, à partir de 1 049 € TTC, avec Windows 11 ou Ubuntu 20.04.
XPS 13 deux en un
Le nouvel XPS 13 deux en un sera disponible « cet été ».
Sa conception change radicalement : d’un deux en un dont l’écran peut se retourner à 360 degrés, on passe à un facteur de forme qui rappelle une tablette Surface de Microsoft ou un iPad Pro d’Apple : le clavier est entièrement amovible, et se fixe magnétiquement à l’écran, tout comme le stylet.
Contrairement à ce dernier, il offre aussi une connectivité 5G en option, qui nécessite, à la place du traditionnel dos en aluminium, un dos en verre Gorilla Glass 7, afin d’optimiser la connectivité et de minimiser les interférences.
Le clavier XPS Folio et le stylet XPS Stylus sont vendus séparément.
Parmi les autres mises à jour, on note une caméra frontale 1080p pour les communications vidéo, une caméra arrière 4K, le Wi-Fi à la norme 6E, 50 jours d’autonomie pour le stylet.
La tarification du nouvel XPS deux en un n’est pas encore fixée.
XPS Plus
Depuis peu, Dell commercialise le nouveau modèle XPS 13 Plus, annoncé au CES en début d’année.
Contrairement au XPS 13, qui se limitait à des processeurs Intel Core 15 W, il est compatible avec des processeurs Intel Core 28 W, grâce à des ventilateurs plus grands qui brassent 55% plus d’air sans augmenter le bruit ou la température.
Avec la nouvelle charge rapide, on pourrait recharger 80 % de la batterie en moins d’une heure.
Alors que le XPS 13 est réputé pour offrir les bords d’écran les plus fins de l’industrie, le nouveau clavier, sans bord et sans treillis, occupe toute la largeur du châssis et propose des touches plus grandes et plus profondes qu’auparavant.
Le pavé tactile, entièrement transparent, est du plus bel effet.
Les touches de fonction sont remplacées par une rangée de touches capacitives qui se fondent avec le châssis. Un choix étonnant alors qu’Apple, après avoir vanté les mérites de la Touch Bar pendant des années, l’a finalement abandonnée.
Plusieurs écrans 13,4 pouces, au format d’image 16:10, sont proposés : 1080p tactile ou non, 4K tactile, OLED 3.5 K tactile.
Dell met en avant une autre première : l’exploitation d’aluminium à faible émission de carbone.
Le XPS 13 Plus est en vente à partir de 1 599 € TTC, en finition Platinum ou Graphite.