Microsoft abandonne sa marque d'accessoires pour PC au profit de la marque Surface

Microsoft abandonne sa marque d’accessoires pour PC au profit de la marque Surface

Dans un communiqué, Microsoft a confirmé à The Verge que l’entreprise ne produira plus de souris, de claviers ou de webcams sous sa marque : sa première souris fut commercialisée en 1983.

Elle préfère se concentrer sur sa marque Surface, lancée en 2012.

« À l’avenir, nous nous concentrerons sur notre portefeuille d’accessoires pour PC Windows sous la marque Surface. Nous continuerons à proposer une gamme d’accessoires pour PC de la marque Surface, notamment des souris, des claviers, des stylos, des stations d’accueil, des accessoires adaptatifs, etc. Les accessoires pour PC de marque Microsoft existants, tels que les souris, les claviers et les webcams, continueront d’être vendus sur les marchés existants aux prix de vente actuels, jusqu’à épuisement des stocks. »

Le site américain avait demandé des précisions, pour donner suite à une information de Nikkei, incorrecte, selon laquelle Microsoft ne produirait plus de claviers Surface.

Microsoft n’a toutefois pas disputé le reste de l’article, selon lequel elle réduit sa production de périphériques Surface, en raison du déclin de l’industrie globale du PC.

À ce jour, Microsoft ne commercialise aucune Webcam sous la marque Surface.

Au dernier trimestre, les ventes de la gamme Surface périclitent : elles reculent de 30 % – ce qui correspond au déclin des ventes globales d’ordinateurs personnels durant cette période d’après IDC.