Micron lancera de la mémoire GDDR7 au premier semestre 2024

GDDR7

Durant la conférence téléphonique des résultats du troisième trimestre de son exercice 2023, qui s’est conclu le 1e juin 2023, Micron Technology a annoncé le lancement de la mémoire graphique GDDR7 au premier semestre 2024 :

« Nous prévoyons de lancer notre produit G7 de nouvelle génération sur notre nœud de pointe 1ß au cours du premier semestre de l’année civile 2024. »

La mémoire graphique disponible la plus avancée est la GDDR6X, avec un débit d’environ 22 à 23 GT/s. Celui de la GDDR7 pourrait atteindre 36 GT/s d’après Samsung, un autre leader de la production de mémoires.

Du spécialiste de la conception de systèmes électronique Cadence, on sait que la GDDR7 passera à des signaux PAM3, une modulation d’amplitude à trois niveaux qui permet de transmettre trois bits d’information tous les deux cycles, contre deux pour la GDDR6.

 

Résultats financiers

Le chiffre d’affaires de Micron a baissé de 4 % à 4,42 milliards de dollars, et sa perte d’exploitation atteint 1,76 milliard, contre un résultat d’exploitation de 3,0 milliards de dollars un auparavant.

Son président et CEO Sanjay Mehrotra déclare :

« Nous pensons que l’industrie des mémoires a passé le creux de la vague en termes de revenus et nous nous attendons à ce que les marges s’améliorent à mesure que l’équilibre entre l’offre et la demande se rétablira progressivement dans l’industrie. La récente décision de la Cyberspace Administration of China (« CAC ») est un vent contraire important qui a un impact sur nos perspectives et ralentit notre reprise. À plus long terme, le leadership technologique, le portefeuille de produits et l’excellence opérationnelle de Micron continuent de renforcer notre positionnement concurrentiel sur divers marchés en croissance, notamment l’IA et l’informatique centrée sur la mémoire. »

La CAC veut interdire les ventes de produits Micron en Chine, en rétorsion aux États-Unis, qui bloquent les ventes de produits chinois (comme ceux de Huawei) dans le pays et chez de nombreux alliés, et qui limitent les importations chinoises de produits technologiques, tels que les accélérateurs les plus avancés de NVIDIA.

Pour le quatrième trimestre de son exercice, le groupe vise un chiffre d’affaires de 3,90 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions, et une marge brute de -12,5 %, plus ou moins 2,5 %.