Twitter abandonne les développeurs tiers

Twitter limite temporairement la quantité de tweets que l’on peut lire quotidiennement

Dans un tweet, Elon Musk, propriétaire de Twitter, annonce que les utilisateurs vérifiés de Twitter ne pourront plus lire quotidiennement qu’un maximum de 6 000 publications sur le réseau social, les autres devant se contenter de 600 publications.

Il justifie cette décision, qui serait une mesure temporaire, par le « niveau extrême de capture de données de centaines d’organisations ».

Il s’était déjà ému de ces captures de données, et avait même accusé Microsoft d’utiliser illégalement les données de Twitter, les menaçant d’une action en justice.

Il semblerait toutefois que Twitter s’auto-affligerait des dénis distribués de services (DDoS) à cause de bogues dans des scripts liés à cette nouvelle politique.

De nombreux utilisateurs de Twitter n’arriveraient pas à lire de tweets, recevant un message d’erreur selon lequel la limite de taux serait dépassée.

À tel point que le mot-dièse #ratelimitexceeded fait le buzz.

D’autres émettent l’hypothèse que ces difficultés auraient une autre source : le frein, voire la limitation des lectures des données de Twitter stockées dans AWS.

En effet, depuis que Musk a racheté l’entreprise, plus aucune facture n’est acquittée.

On savait déjà que des dizaines d’action en justice des propriétaires des bureaux de Twitter ont été lancées pour non-paiement des loyers.

Il semblerait que Twitter ne paie pas non plus ses factures de services d’informatique en nuage dans Google Cloud et AWS.