Microsoft lance Skype Meetings, un outil de téléconférence pour PME

Microsoft vient de lancer, uniquement aux États-Unis dans un premier temps, Skype Meetings, une nouvelle application de téléconférence, conçue pour les petites et moyennes entreprises.

L’accent est mis sur la facilité d’utilisation : création d’un rendez-vous, envoi d’invitations avec URL personnalisée, et sur les fonctionnalités professionnelles, comme le partage d’écran, le pointeur ‘laser’, le tableau blanc, et bien évidemment la messagerie instantanée. L’application supporte les vidéos en temps réel à la définition HD.

Comme tous les développements récents de Microsoft, Skype Meetings fonctionne aussi bien sous Windows que sur les plateformes concurrentes.

Skype Meetings est gratuit, et permet de créer des téléconférences avec jusqu’à 10 personnes lors des 60 premiers jours, puis 3 personnes après.

Le produit se positionne donc entre Skype, qui permet de lancer, également gratuitement, des appels vidéos de groupe, mais qui n’offre pas de fonctionnalités conçues pour les entreprises ; et Office 365 Business, qui permet d’organiser des téléconférences avec jusqu’à 250 participants, offre une gestion avancée des appels, permet de transférer le contrôle de présentation, de chiffrer les flux vidéo et audio, et d’enregistrer la téléconférence.

On pourra créer un Skype Meeting sur https://go.skype.com/meetings quand Microsoft étendra l’offre à la France.