Microsoft: promotions de Scott Guthrie (Cloud), Phil Spencer (Xbox) et Stephen Elop (Devices)

Scott Guthrie
Scott Guthrie

Aujourd’hui, le PDG de Microsoft Satya Nadella a annoncé dans un courriel à ses employés les promotions de Scott Guthrie, Stephen Elop et Phil Spencer.

–          Scott Guthrie devient Executive Vice President, Cloud and Enterprise group. Il dirigeait déjà Azure  de façon temporaire depuis que Nadella était devenu PDG. Très populaire auprès des développeurs, il a été l’un des membres clé de l’équipe ASP.net et de .NET. En mai 2011 il prenait la tête de l’Azure Application Platform Team, et il simplifiait et améliorait nettement les outils de développement pour Azure. Depuis il a largement contribué à améliorer Azure et accroître le nombre de services offerts, avec des nouvelles fonctionnalités tous les 2-3 mois.

–          Stephen Elop devient Executive Vice President pour le Devices Group. Ce n’est pas une surprise et fait suite au rachat des activités téléphone de Nokia, qui doit se conclure en avril 2014.

–          Phil Spencer va diriger Xbox, Xbox Live, Xbox Music, Xbox Video et Microsoft Studios. L’ancien chef de l’Xbox, Don Mattrick, était parti en juillet 2013 pour diriger le studio de jeux Zynga Inc. Spencer dirigeait précédemment les Microsoft Studios, dont les titres ont largement contribué au succès de la Xbox : Halo, Forza Motorsport, Kinect Sports. Il était à l’origine de l’accord avec la NFL.