Microsoft préparerait un bracelet intelligent

Alors qu’Android Wear a été présenté lors de la conférence Google I/O, et que d’après les rumeurs, iWatch,  la montre intelligente d’Apple sortirait au quatrième trimestre, Paul Thurrott affirme que Microsoft prépare sa réponse.

Première surprise, il ne s’agirait pas d’une montre mais d’un bracelet connecté, vendu à un prix similaire au Samsung Gear Fit, donc aux alentours de 199 €.

Orienté fitness, le bracelet aurait de nombreux capteurs pour mesurer l’activité physique comme le nombre de pas effectués, les calories dépensées et les battements de cœur. Il s’interfacerait avec le smartphone pour échanger les données, avec des applis comme Bing Santé & Forme.

MicrosoftFitnessBand_2

 

Deuxième surprise, ce serait un bracelet universel qui communiquerait aussi bien avec des Windows Phones que des iPhones ou des smartphones Android. La plupart des solutions actuelles sont entièrement propriétaires : les Samsung Gear Fit sont compatibles avec les smartphones Samsung Galaxy, l’iWatch ne s’interfacera qu’avec les iPhones, et les objets mettables Android Wear qu’avec des Smartphones Android.

Ce serait un avantage certain pour les consommateurs hésitant à changer de plate-forme, ou qui changent régulièrement de smartphones.

Des brevets sur les « systèmes d’information personnels mettables », que Microsoft avait déposée en 2012 et qui ont été acceptés par l’US Patent & Trademark Office (l’équivalent américain de notre INPI) en mai 2014, vont dans le sens de ces rumeurs.

Notons toutefois que si Thurrott est généralement très bien informé sur les produits Microsoft, cette dernière n’a rien confirmé à l’heure actuelle.