Numericable complète son offre de vidéos à la demande (VOD) en diffusion en flux continus, avec une offre de films à acheter et télécharger, qu’on peut regarder aussi souvent que l’on veut sur téléviseur, tablette et smartphone.

Disponible en appuyant sur la touche VOD de la télécommande, le magasin en ligne, qui s’appelle Vidéo Store, offre actuellement une centaine de titres comme Lucy, Noé ou Dragons 2, avec des prix d’achat hors promotion à partir de 9,99 €, et plus traditionnellement à la location.

Les films seront disponibles seulement 4 mois après la sortie en salle, et éventuellement en avant-première sur la sortie DVD ou VOD.

Contrairement aux offres concurrentes, les films achetés ne sont pas limités à un visionnage sur la télévision. Ils sont accessibles sur cinq appareils en même temps. Pour les visionner sur une tablette ou un smartphone, il faudra télécharger l’application LaBox Tv sur l’Apple Store ou Google Play. On pourra donc regretter l’absence de support pour les Windows Phone.

Un visionnage sur ordinateur ne semble pas non plus être supporté.