Amazon va produire des films pour le cinéma et Prime Instant Video

Le géant du commerce en ligne Amazon vient d’annoncer que sa filiale Amazon Studios, va désormais produire ou acheter des œuvres originales pour le cinéma.

Contrairement à la plupart des films, qui ne sont pas disponibles avant 39 à 52 semaines en général sur les services de vidéos sur Internet, les films produits ou achetés par Amazon seront disponibles sur son service de vidéo à la demande Prime Instant Video quatre à huit semaines seulement après leur sortie en salle.

Roy Price, le vice-président d’Amazon Studios note:

« Nous avons hâte d’étendre nos efforts de production aux long-métrages. Notre but est d’en créer une douzaine par an, dès cette année. » *

Ted Hope, qui a cofondé la société de production Good Machine à laquelle on doit des films comme Tigre et dragon et Salé, sucré, sera en charge du développement créatif des films du studio.

Amazon Studios, créé en 2010, surfe sur ses récents succès. Sa série télévisuelle Transparent vient de recevoir le Golden Globe de la meilleur comédie télévisuelle et Jeffrey Tambor le Golden Globe du meilleur acteur principal d’une comédie télévisuelle. Le dessin animé Tumble Leaf a revu le prix du jury pour une série TV lors de l’édition 2014 du Festival d’Annecy.

Le service Prime Instant Video est un service de vidéo à la demande de type Netflix, offert aux membres du programme Amazon Prime dans certains pays comme les États-Unis ou l’Allemagne, mais pas encore en France. Il donne un accès à des dizaines de milliers de films et d’épisodes de séries télévisuelles sur de nombreuses smart TV, consoles de jeux, sticks USB et tablettes ou périphériques connectés.

 

 

* Traduction: Le Diligent