Bouygues Telecom et Telefónica créent une coentreprise pour attirer les multinationales

Bouygues Telecom et Telefónica ont annoncé la création de Global Telefónica Solutions France, une coentreprise pour couvrir les besoins en télécommunications des entreprises multinationales en France.

La nouvelle organisation aura ses propres ressources pour le marketing et les ventes, dont les objectifs seront de vendre les services de communication des deux entreprises et gérer la relation commerciale avec les multinationales d’une manière globale.

Les deux sociétés travaillent en étroite collaboration depuis 2011, après avoir conclu un partenariat stratégique dans le cadre du programme partenaires de Telefónica, puis mis en place une organisation commerciale commune située à Paris. Dans la foulée de ce succès, les deux organisations ont convenu de créer une plateforme pour une coopération plus étroite à travers la création de cette coentreprise.

Le nom commercial de la coentreprise est Telefónica Global Solutions France S.A.S., avec la mention « une compagnie de Telefónica et de Bouygues Telecom ». La marque utilisée dans toutes les activités de la société sera Telefónica.
La coentreprise tirera parti tant des infrastructures nationales de Bouygues Telecom, notamment de son réseau 4G qui couvre plus de 70 % des entreprises de plus de 10 salariés, que de la présence de Telefónica dans 40 pays, et sa capacité à fournir ses services dans plus de 170 pays, pour offrir ainsi une offre différenciée aux multinationales.

Cette coentreprise permettra à Bouygues Telecom de pousser la croissance de son activité dédiée aux entreprises et aux professionnels, créée en 1997. Fin 2014, Bouygues Telecom Entreprises comptait 1,7 million de clients professionnels.

Ce secteur lucratif est actuellement dominé en France par Orange Business Services et SFR Business Team.