Parrot présente le prototype du drone Disco

À l’occasion du CES 2 016 de Las Vegas, le spécialiste français des drones Parrot présente son dernier prototype : le Parrot Disco.

Il se distingue de la concurrence, presque entièrement composée de quadricoptères, par une conception qui rappelle un avion à deux ailes. Il a été développé avec l’aide de SenseFly, l’entreprise suisse spécialisée dans les drones ultralégers à utilisation professionnelle, rachetée par Parrot fin juillet 2012.

L’objectif de ce drone, qui devrait être disponible cette année, est une autonomie de vol de 45 minutes et une utilisation facile grâce à l’autopilote: il suffirait de le lancer dans les airs pour le faire décoller. Ses nombreux capteurs (accéléromètre, baromètre, GPS, gyroscope, magnétomètre) lui permettent de contrôler son vol de façon autonome. Il tournera en rond jusqu’à recevoir un ordre.

Par la suite, on peut le contrôler par une télécommande radio, ou par Wi-Fi, ce qui permet de l’utiliser avec le Skycontroller ou l’application Flight Plan.

Le Disco est équipé d’une caméra de 14 mégapixels permettant de filmer en 1080p.

Le Disco dispose du même système de stabilisation numérique sur 3 axes du Bebop. Il pèse 700 grammes et pourrait atteindre une vitesse de 80 km/h. Ses ailes sont démontables pour un transport facilité.

Aucun prix n’a été mentionné.