Lors de la présentation de sa nouvelle gamme de smartphones, qui seront disponibles cet été dans le monde entier, à l’occasion du Lenovo Tech World 2016 qui s’est déroulé hier à San Francisco, le fabricant a notamment présenté la phablette Phab 2 Pro.
Comme les autres smartphones de la gamme Phab 2, il se caractérise par un écran gigantesque de 6,4 pouces de diagonale (16,3 cm) d’une définition de 2 560 par 1 440 pixels, d’une batterie d’une capacité de 4 050 mAh.
Il est en revanche équipé de 4 gigaoctets de mémoire vive (3 pour les autres modèles), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652 (contre une puce Mediatek sur les Phab 2 et Phab 2 Plus).
Surtout, le Phab 2 Pro sera le premier smartphone à intégrer la technologie de réalité augmentée de Google, comme annoncé au CES 2016 en janvier. La technologie, nom de code Project Tango, , qui ressemble à la technologie RealSense d’Intel, était disponible jusqu’à présent uniquement sur une tablette de développement.
Le projet Tango est d’ailleurs dirigé par Larry Yang, un ancien de l’équipe Microsoft Xbox 360, dont la caméra 3D, Microsoft Kinnect, a connu un succès énorme.
Tango permet de superposer des informations et des objets au monde réel, de mesurer des salles ou des objets, et d’y intégrer des objets virtuels. On peut ainsi avoir une idée de l’intégration d’un nouveau meuble dans l’une des salles de son appartement.
Lenovo a démontré la technologie avec des jeux et des applications éducatives. Au total, 25 applications seront disponibles pour le lancement du Phab 2 Pro.
Ses autres caractéristiques techniques sont à l’avenant : appareils photo d’une définition de 16 et 8 mégapixels, lecteur d’empreintes digitales, son 5.1 compatible Dolby Atmos.
Les prix hors taxe seront d’environ 199 $ pour le Phab 2, 299 $ pour le Phab 2 Plus, et 499 $ pour le Phab 2 Pro (respectivement environ 212, 318 et 530 € TTC).