Microsoft ne souhaite pas laisser le marché de l’éducation à Google et ses Chromebooks, ni à Apple.

À l’occasion de Bett, un salon spécialisé dans l’informatique pour l’éducation, qui se tient cette année à Londres du 24 au 27 janvier 2018, Microsoft annonce de nouveaux ordinateurs et de nouveaux programmes.

Nouveaux ordinateurs

Microsoft présente les dernières nouveautés de ses partenaires :

– Lenovo 100e, globalement à partir de 219 dollars (179 euros), un ordinateur portable avec processeur Intel Celeron Apollo Lake ;

– Lenovo 300e, un deux en un bon marché compatible avec les stylets, à partir de 279 dollars (228 euros) ;

– JP Classmate Leap T303, un ordinateur portable avec identification Windows Hello, à partir de 199 dollars (163 euros). JP est l’un des plus grands partenaires de Microsoft dans les pays émergents ;

– JP Trigono V301, un deux en un compatible avec les stylets, à partir de 299 dollars (244 euros).

Actuellement, le best-seller pour l’éducation est le HP Probook x360 11 EE, un deux en un à partir de 299 dollars.

Microsoft 365 Éducation

Microsoft met gratuitement à disposition des établissements d’enseignement Office 365 pour l’Éducation, qui comprend les logiciels Office, des outils de communication comme Yammer ou Messagerie, et un téraoctet de stockage dans le nuage par utilisateur.

L’offre payante Office 365 ProPlus, un abonnement à payer pour chaque ordinateur d’un établissement (par exemple 30 postes), donne droit à tous les enseignants (par exemple 25) et tous les élèves (par exemple 450) d’utiliser Office 365 sans aucun coût supplémentaire, sur leurs appareils personnels, à l’école comme à la maison.

Enfin, Microsoft offre trois abonnements Microsoft 365 Éducation, qui comprennent Windows 10, Office 365 et des outils pédagogiques. Selon les versions, les offres incluent également Minecraft : Éducation avec générateur de code, le support des centraux téléphoniques, des outils analytiques, de gestion avancée de la sécurité et Intunes pour la gestion du parc informatique.

Promouvoir les disciplines STEM : science, technologie, ingénierie et mathématiques

Microsoft est dans une position unique pour promouvoir la créativité et les disciplines STEM avec sa plateforme, compatible aussi bien avec les claviers, le toucher, le stylet, les casques de réalité mixte. Et même la voix : à partir de février, les élèves pourront dicter dans Office 365.

Au printemps, une extension de Minecraft pour la chimie sera mise à disposition gracieusement.